Retour à la page d'accueil

Roger Nordmann

Conseiller national

Parti socialiste vaudois / lausannois

Aller au site du Parti socialiste vaudois

retour à la page d'accueil

Page de mon ancien site

(archive provisoire)

Retour au site

 

 

 

Six objectifs en cas d'élection au Conseil national

1) 

(r)établir pour une fiscalité plus équitable, avec notamment un impôt fédéral sur les successions au-delà d'un certain montant (p. ex. Chf 200'000.-).

2) 

Renforcer les transports publics et les économies d’énergie et obtenir une application plus stricte de la législation en faveur protection de l’environnement.

3)

Construire un lobby suisse de défense des assurés, pour faire contrepoids aux assurances, très (trop) bien défendues. Il s'agit d'aboutir dans le domaine des assurances à quelque chose d'équivalent à l'ASLOCA dans le domaine du bail.

4)

Les services publics de réseau  sont souvent des monopoles naturels. Il faut donc mettre un terme à l’absurdité économique qui consiste à les transformer en de juteux oligopoles privés, au détriment des caisses publiques et de la qualité du service.

5)

Faire adhérer la Suisse à l’Union Européenne. Me battre contre une Suisse du repli nationaliste, xénophobe et égoïste. Ce pays peut apporter beaucoup à l’Europe et au monde.

6)

Renforcer l’engagement de la Confédération dans la formation (HES, Universités, EPF) et dans les bourses d’études. 

En plus de ces six objectifs prioritaires à mes yeux, je participerai bien sûr aux autres batailles menées par les forces progressistes.

RN, septembre 2003

Contact: Roger Nordmann, Rue de l'Ale 25, 1003 Lausanne,
info@roger-nordmann.ch, tél 021 351 31 05, fax 021 351 35 41

Twitter @NordmannRoger

Retour à la page  d'accueil

1.04.2017